Accel World : Infinite∞Burst & Kizumonogatari 2

Rétrospective de Accel World : Infinite∞Burst et Kizumonogatari 2 – Sang Bouillonnant dans le cadre de la Soirée Anime du Festival Paris Loves Anime réalisée par Studio JM Production.


Accel World : Infinite∞Burst

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker (dernière évolution du Nerve-Gear apparaissant dans Sword Art Online, light novel écrit par le même auteur), un système qui permet à l’utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d’entrer dans un univers virtuel sous la forme d’un avatar choisi. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d’une bande de loubards de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l’univers virtuel du réseau de l’établissement, où il est le meilleur joueur d’un jeu de squash … jusqu’au jour où la plus belle fille de son école vient l’y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l’existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s’installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties … Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst.

Kizumonogatari 2 – Sang Bouillonnant

Araragi Koyomi, lycéen en Première, fait une nuit la rencontre bouleversante de la légendaire vampire, reine des aberrations, Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade. Si belle, qu’elle vous éblouit. Si terrible, qu’elle vous glace le sang. Ayant perdu ses bras et ses jambes, une vampire légendaire dans un état pitoyable et tragique. Voilà le commencement de toutes les «histoires», de la série «Monogatari».


crédits

Réalisation et cadre : Jonathan Guetta, Maxime Bourrée et Gabriel Gerbaulet
Production : Studio JM Production
Moyens Techniques : Studio JM Production
Voix-off : Maxime Bourrée
Montage : Jonathan Guetta

Films projetés : Accel World : Infinite∞Burst et Kizumonogatari 2 – Sang Bouillonnant
Date de production : Vendredi 26 Août 2016
Lieu de production : Cinéma Le Grand Rex – Paris
Organisateurs : All The Anime / Wakanim
Remerciements : Timothy Killian (All The Anime) et le staff Wakanim

© 2015 Reki Kawahara / KADOKAWA ASCII Media Works publié / AWIB Project
© NISIOISIN/KODANSHA,ANIPLEX,SHATFT. All Rights Reserved.

Vidéos similaires